Mais que fais-tu là, tu t’es perdu ?

Publié: 21 août 2008 dans Anciens billets
Tags:, ,

Ami(e), avant de franchir le seuil de ce blog et de te jeter à corps perdu dans la lecture des ennuyeux textes qui suivront, je dois te mettre en garde : ici, t’es chez Labo.

 

Labo est un philanthrope que les humains déçoivent un peu plus chaque jour. Quelqu’un qui n’aime pas la bêtise, ce qui n’est pas un cadeau, vu que la bêtise c’est peut-être le truc qu’on trouve le plus sur cette planète, avec l’eau de mer. Mais malgré tout, il ne peut pas s’empêcher d’aimer les humains. Ils sont joyeux, candides, marrants, stupides, absurdes, sordides, géniaux, imprévisibles et grotesques (j’ai plus de rimes en « ide ») et avant tout humains. L’homme, c’est un type qui se conduit comme un goret, te désespère à enchaîner les incongruités et qui soudainement, paf, te met sur le cul d’un trait de génie inattendu.

 

Mais, encore une fois, sa capacité première est d’abord de te décevoir. De bien des façons, en bien des occasions, à toute heure, de jour comme de nuit, qu’il pleuve, qu’il vente qu’il neige, même le dimanche, même le 31 décembre, même pendant la Fête des Morts ! Alors, plutôt que de risquer de céder au désespoir et de flinguer tout le monde au supermarché durant une crise de nerf, Labo a préféré évacuer et coucher par écrit ses observations pour les mettre à portée de tous sur la Grande Toile. Parce que si comme chacun il est rongé par les vices et les défauts, Labo va ici s’étendre mesquinement sur ceux des autres.

 

Voilà, tout ça pour dire que là t’es chez moi, tu peux laisser tes chaussures, dis bonjour en entrant, prends une bibine, tape dans les chips et assieds-toi près du feu, Labo en aura sûrement une ou deux à raconter. Il essaie d’amuser les gens et de poser des réflexions, aussi, un peu. Pas trop, sinon tout le monde se tire et retourne sur nichons.com.

 

Billets d’humeur, observations diverses, coups de gueule en quantité, coups de cœur en minorité, questions et points de vue, Labo envoie tout en vrac sur son blog et te demande pas la monnaie. Prends ce qui te fait plaisir, c’est cadô. Et n’oublie pas qu’on est là pour déconner. Et qu’on prise le second degré.

 

Amicalement,

 

Labo

 

 

 

 

Publicités
commentaires
  1. Le passant dit :

    C’est avec joie que je remarque que vous aussi vous vénérer ce grandiose site qu’est « nichons.com » !

    Vous avez raison de le relever, et nous ne ferons jamais assez de publicité pour un tel chef d’oeuvre.

    Encore Merci.

    Un fan ! … en passant

  2. labo80 dit :

    Nichons.com est un site de goût, je suis flatté de voir que vous vous en êtes détourné pour me rendre visite ! Bienvenue, donc !
    PS : vérification faite, le site existe (évidemment). Je devrais peut-être leur demander de placer une bannière vers mon blog, au vu de la publicité qu’on leur fait !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s