Revue de presse (selon les gratuits)

Publié: 26 août 2008 dans Anciens billets

Ce matin, en me rendant au charbon, j’ai remarqué comme tout un chacun que le sujet brûlant du jour est que le sperme de Michael Phelps (triton américain bien connu depuis quinze jours) peut rapporter plein d’oseille, ce qui est bon à savoir si jamais j’en trouve par hasard.

 

Information surtout bien pratique pour qui veut se lancer dans l’élevage de Phelps. Attention tout de même, c’est un investissement conséquent, il faut un gros bassin chloré pour les loger et prendre bien soin de changer l’eau régulièrement.

 

Comme il faut bien évoquer le reste de l’actualité, la presse nous informe aussi que Philippe Senderos (footballeur suisse qui marque de la tête et saigne du nez) pourrait être acheté par l’AC Milan pour une somme de 20 millions d’euros, ce qui nous fait une belle jambe, mais le truc avec les gratuits, c’est qu’ils parlent surtout pognon. Ca prend les gens aux tripes quand tu évoques des grosses sommes, surtout quand ton public cible est essentiellement constitué de gens fauchés qui se rendent chaque matin à leur job alimentaire la mort dans l’âme.

 

Sinon, ben y a Oskar Freysinger, conseiller national UDC valaisan, qui s’est cogné la tête pendant la promenade. Allez dire qu’il se passe jamais rien en Suisse ! Cela dit, fallait bien que ça arrive, c’est chaque fois pareil : il trépigne déjà sur sa banquette arrière quand on arrive sur le site, jaillit de l’habitacle comme une fusée sitôt qu’on rabat le siège pour le laisser sortir et s’en va courir tout joyeux au milieu des arbres et creuser des trous, alors un jour, fatalement, paf ! La tête dans un sapin, l’Oskar ! Quelle tuile ! Mais le véto se veut rassurant. Ça à la tête dure, un UDC pure race !

 

Autrement, on évoque aussi une poignée de banalités qu’on parcourt vite fait : problèmes en Georgie, en Chine, au Tibet… Baste.

 

Quant à la météo, elle indique une chute probable de la luminosité en fin de soirée.

 

Voilà, c’est tout pour les infos. Je me remets au boulot. Et si vous en faisiez autant ?

commentaires
  1. Le singe dit :

    Si tu veux élever du Phelps, ça n’est pas le bassin qui va te côûter cher mais plutôt son alimentation : un Phelps en pleine forme consomme en moyenne 12’000 calories par jour. Je te laisse imaginer la quantité de semi-remorques de nutriments que cela représente sur un mois. Même pour un petit élevage de 10 têtes…

    Et on ne parle même pas de la nécessité évidente d’ouvrir une STEP juste à côté du bassin…

    En ce qui concerne Oskar, la mascotte de l’UDC valaisanne, il s’est certainement pris les pattes dans les cheveux…

  2. labo80 dit :

    C’est classique : tout le monde voudra son Phelps dans sa piscine sans se soucier des difficultés d’entretien et de l’investissement que ça représente et aux prochaines vacances on commencera à en retrouver lâchement abandonnés dans les fleuves ou sur les plages !

    Sans compter les rumeurs faisant état de Phelps en liberté dans les égouts…

  3. Dr Zen dit :

    Constatation

    Par souci de comprendre mieux le monde qui nous entoure, j’ai décidé ce matin de consulter le blog vengeur du prolétaire «Labo».
    Rien.
    Sans doute réprimandé par ses chefs, ce révolté a-t-il dû s’extraire de son oisiveté désoeuvrée et paresseuse pour se concentrer sur son travail, et ne peut-il donc répandre sa haine des institutions et des bienfaits de la société de consommation par ses hargneux propos coutumiers.
    Ou peut-être a-t-il été froidement abattu par un citoyen épris d’ordre et de justice.
    Ou encore a-t-il commencé (perseverare diabolicum) l’élevage de ravissants phelps dans son jacuzzi.
    Ou éventuellement en est-il encore à vérifier les prévisions de son horoscope du jour.
    Au sujet de ces deux denière remarques (Phelps et horoscope pour les distraits), je lui suggère de vérifier que notre grand Américain est bien du signe «poissons». Cela expliquerait bien des choses, et justifierait de même les records pékinois qui n’auraient sans doute pas été battus si, par exemple, il eût été «scorpion». On sait que ces affectueuses petites bêtes détestent l’eau et ne parviennent à traverser une mare qu’en tenant leur queue (pourvue pour l’occasion d’un conduit respiratoire, détail anatomique révélé en juillet dernier par mon éminent confrère, le Dr Oberbühlmännerchor, de Steffisburg) dressée au-dessus de leur tête, tel un périscope. Pratique, mais pas vraiment fait pour les records.
    Mais je m’égare.
    Je voulais juste par ces quelques lignes témoigner de mon étonnement quant au silence proposé par le blogueur.
    Qu’il sache cependant que d’autres contestables contestataires – l’ennemi du maïs José Bové, par exemple – sont sous la menace de lourdes (et justifiées) condamnations. Qu’il veille donc à l’avenir de ne publier que des avis allant dans le politiquement correct, qu’on puisse caresser dans le sens du poil, qu’on puisse lire à nos enfants.
    Je le salue.
    Dr Zen

  4. labo80 dit :

    Cher docteur, j’aimerais vous faire remarquer que l’élaboration de mes textes requiert un sacrifice de temps que je n’ai pas forcément toujours à disposition. Contrairement à vous qui passez vos journées les doigts dans votre nez – j’admets que c’est une exploration sans fin – à profiter du soleil et de votre scandaleuse fortune, il se trouve que l’exercice de mon appostolat réduit d’autant les efforts que je peux consacrer au présent blog.
    Toutefois, vous constaterez peut-être que tandis que vous écriviez votre étonnement, je travaillais de mon côté à un nouveau post que vous trouverez sous la rubrique « qui est labo ? ». Il est donc à craindre que vous n’ayiez parlé trop vite.
    pour ce qui est du politiquement correct, je crains que nous n’en ayions plus en stock, peut-être la semaine prochaine. Je vous enjoins néanmoins à lire tout de même ces textes à vos enfants ; peut-être que l’un d’entre eux, homme de goût, ne manquera pas de saluer leur pertinence.
    Veuillez agréer, etc.

  5. labo80 dit :

    Mais c kon peu pas korriger les fôtes, même en tant qu’administrateur, c’est navrant !

    Autant pour moi !

Laisser un commentaire

