Question zoologie

Publié: 29 août 2008 dans Anciens billets

Top !

« Je suis un mammifère carnivore et poilu de la famille des félidés élevé au rang de divinité du temps de l’Egypte antique et qui n’a jamais vraiment perdu la grosse tête depuis lors. De nature sauvage et indépendante, j’ai apprivoisé il y a longtemps de cela l’homme que je tolère en mon domicile en échange de bouffe et de gratouilles. Mon nom scientifique est « Felis Silvestris », ce qui n’empêche pas les humains de m’appeler généralement Minet, Minou, Minette, Mistigris, Moustache, Néron, Gilgamesh ou Nabuchodonosor, certes plus rarement toutefois dans ces derniers cas. De toutes façons je m’en fous, je réponds pas. Arrivé dans la vie de l’homme lorsqu’il commença à accumuler du grain, ce qui attira les souris et me fila donc un bon job, j’ai fait copain-copain avec les Romains, les Egyptiens et les Musulmans  mais j’ai eu des mots avec les Chrétiens : m’associant au Diable, ces cons-là ont failli me faire entièrement disparaître d’Europe au début du XIVème siècle, mais je me suis vengé cordialement puisque les rats ont logiquement proliféré et apporté la Grande Peste en 1346 qui, jusqu’à 1352, tua plus de 25 millions de personnes. Faut pas me souffler dans les naseaux non-plus. Si j’ai encore des emmerdes, notamment avec les chinois qui m’exploitent pour ma fourrure, je me la coule généralement plutôt douce et vis en bons termes avec mes serfs humains qui m’apprécient parce que je fais « ronron », bien que je sois par nature peu enclin à faire des concessions. Je suis, je suis… »

Hein ? Ouais bravo, c’est le chat ! T’es trop fort ! T’as gagné le droit de consulter cet éminent exposé sur cet aimable rongeur. Ça s’appelle « Simon’s Cat », son brillant réalisateur en a sorti trois en tout, « Let Me In ! », « Cat Man Do » et « TV Dinner » que tu trouveras facilement sur Youtube ou Dailymotion. Moi j’aime bien !

Mâow.

 

commentaires
  1. Le Passant dit :

    Tac !

    Cochon d’inde !!!!!

    Comment ça : Non c’est pas ça ?

    Mais si. Les Egyptien adorait même Bast, une déïté mi-femme, mi-cochon d’inde !

  2. labo80 dit :

    C’est dommage, pas loin ! Du coup tu repars avec un larousse (UN larousse j’ai dit !) et un sourire contrit.

    Quant à Bast, j’y réfléchirais à deux fois avant de lui donner du « cochon d’inde », c’est un coup à la voir débouler chez toi pas contente, descendre tes boîtes de thon, faire ses griffes sur ta tapisserie et couler un bronze dans ta chambre ! Et un bronze divin, je préfère pas savoir la taille du truc !

Laisser un commentaire

