Justice canine

Publié: 10 septembre 2008 dans Anciens billets

C’est une première : un juge a appelé un chien à la barre dans une affaire de meurtre. Genre « accusé, levez-vous. Témoin, terre ! ». C’est nouveau, c’est avant-gardiste, c’est frais et surtout très utile. Et ça s’est passé en en en… France. Ha ha ! T’aurais dit Amérique hein ? Comme un connard ? Ouais, moi aussi…

 

Sordide affaire : une femme avait été retrouvée pendue chez elle ; sa famille criait au meurtre, la police au suicide. Pour mettre tout le monde d’accord, on a donc fait appel au toutou de la défunte, lequel avait été présent dans le salon à l’heure du drame. En présence d’un greffier, du juge et d’un vétérinaire comportementaliste, on a fait entrer le clébard dans la pièce où s’était déroulé le drame et où il fut confronté au principal suspect de l’affaire. Là, le chien a fait « ouaf » et tout le monde s’est retourné vers le vétérinaire avec des regards interrogatifs. 

 

Et c’est là le hic : ce clébard n’a pas vraiment été limpide et c’est déplorable. Pourtant, il a parlé ! Il convient maintenant à la justice de saisir la baballe au bond et de déterminer ce que le témoin entendait par « ouaf » ! Et on ne rit pas, ça ne s’annonce pas simple ! Allez savoir, ça n’avait pas l’air péremptoire ni même franchement assuré, sans compter qu’on connaît pas le caractère de la bête, si ça se trouve c’était même à prendre au second degré !

 

Cela dit, voilà qui pourrait clore le débat sur les avocats pour animaux. Parce qu’une fois qu’on aura pris le pli, ils pourront se défendre eux même devant une cour ! Et peut-être même nous enfler encore, allez savoir !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s