Nati-tanic

Publié: 12 septembre 2008 dans Anciens billets
Tags:, , ,

Je sais pas si t’as remarqué, mais depuis hier, les humeurs suisses ont considérablement changé quand on aborde la question du foot. Jusqu’à mercredi soir, en effet, si tu disais à un pote « eh, machin, t’as vu c’te débâcle ? » le zigue répondait, avec un sourire carnassier : « ouais, Domenech iz goin’ down ! ». Maintenant, les visages ont plutôt tendance à s’allonger, les regards fuient, les voix se taisent, le vent siffle, les chiens hurlent, les feux s’éteignent, les volets claquent et le froid s’abat sur la pampa. La Suisse, cette grande nation du football, a perdu. Avec la manière. Et les amateurs de foot se demandent tous s’ils ne devraient pas s’intéresser plutôt au tennis.

 

Parce qu’alors quelle dégelée hein les copains ? L’expression « Bérézina » est en passe d’être remplacée par « Letzigrund » dans le cœur des suisses. Heureusement que c’est pas arrivé pendant l’Euro hein, t’imagines la honte ? Pourtant on a quand même quelques points pour relativiser : premièrement, on a peut-être la mononucléose. Ensuite, l’état d’esprit ne se limitait pas qu’à l’équipe, mais paraissait toucher le pays entier ; par exemple, un ami me disait qu’il trouvait que Alain Nef et Alex Frei se ressemblaient vachement. Et puis Streller était pas là. Barnetta et Frei non-plus. Ah si, merde !

 

Allez, redressons la tête et disons-nous qu’il nous a été donné d’admirer le plus mauvais match concevable ! D’ailleurs, le coach a senti le coup puisqu’il a sorti le seul joueur qui tenait à peu près debout.

 

Et c’est là que j’étais sensé mettre un lien youtube sur « Afrique Adieu » du vieux Sardou, mais la chanson n’existe pas sur le site susnommé, à part une version électro encore plus nulle que le match. On la trouve peut-être sur Dailymotion, mais j’y ai pas accès au boulot. Youtube pas de problème, mais dailymotion que pouic, va comprendre…

 

commentaires
  1. Le singe dit :

    Moi j’aimerais bien savoir à quoi ils carburaient ce jour-là. La pelouse était visiblement intacte donc ils ne l’ont pas fumée. Peut-être que le thé avait tourné dans les gourdes ou alors c’est le repas de midi qui a joué les prolongation jusque dans les minutes précédent le match.

    La réponse se trouve peut-être dans les vestiaire…

    – Magnin : « Merde merde merde merde, qu’est-ce que j’ai fout de mon maillot? Hé c’est qui qui a pris mon maillot? Hein? Beurp! Allez les gars, c’est pas drôle… ».
    – Frei : « P’tain t’es assis dessus Ludo! ».
    – Magnin : « Aaaah… Merci Alex… Beurp! ».
    – Barnetta : « Y’a pas qqn qui a vu mes chaussettes? ».
    – Lustrinelli : « C’était tes chaussettes? Excuse, je les ai prise pour lustrer (HAHAHA) mes chaussures ».
    – Hitzfield : « Bon l’équipe, vigilance ce soir, hein? C’est pas parce qu’on joue contre des nains qu’il faut lâcher la pression. »
    – Benaglio, entre deux gorgées : « T’inquiète pas patron, hips! Jamais je ne laisserais tomber ma chope! ».
    – Magnin : « On va les niquer, on va les niquer, on va, on va… »
    – Hitzfield : « On se calme les gars. Et un peu de respect SVP face à ces amateurs. »
    – Magnin : « De branleurs ouais!!! Allez la Suisse, allez la Suisse, allez la Suisse!!! Hop hop Schwiiz! Passe-moi c’te mousse Benaglio tcheu! J’ai soif et j’ai fini le pruneau… ».

    Trêve de plaisanterie. Enfin, si seulement c’était ça. Au moins ça les excuserais d’avoir été aussi nul…

  2. labo80 dit :

    Va savoir ce qui s’est passé dans leurs têtes… En tous cas c’est dans la presse que c’est marrant, on disait que la page Kuhn était définitivement tournée et maintenant certains parlent de le rappeler, il doit bien se marrer ! Il faudrait que nos boyz remettent les pieds sur terre et perdent un peu la grosse tête, si ils se qualifient pas dans un groupe pareil c’est la honte ! L’espace d’une soirée, l’ensemble du pays était muet, consterné devant sa télé à regarder ce non-match que personne n’aurait pensé nous voir perdre, tu parles d’une douche froide…

Laisser un commentaire

