Tour d’horizon

Publié: 2 octobre 2008 dans Anciens billets

Vu qu’il se passe des tas de choses dans le grand méchant monde, j’ai décidé de relayer l’information divulguée par notre presse gratuite pour confirmer l’image éducative que l’on m’attribue, notamment à l’EPFL, au Palais des Sciences et chez Mme la Comtesse de Banthoux.

  

Suisse : c’est important, c’est chez nous. En premier lieu – et première page – il y a un concert de NTM ce soir à Genève. Le Matin Bleu tue le suspense puisqu’il affirme d’ores et déjà : « un show d’enfer », « carrément hallucinant ». Ça n’a pas encore eu lieu, certes, mais si le bleu le dit… Tu sais mieux que le journal, p’t’être ?

Sinon ben y a miss Suisse qui courbe les cours pour ses séances photos, comme quoi on peut être un modèle en mode sans pour autant être un modèle pour ses camarades de classe. Quant aux photos, elle y apparaît toute emmitouflée en montagne, donc si j’ai bien compris le principe, on élit la plus jolie suissesse pour ensuite la photographier avec bonnet, anorak, moufles et bottes. Vivement l’été hein !

 

France : que dalle, à part François Fillon (un poète du XVè siècle je crois, mais c’est pas très clair) qui a failli avoir un accident d’avion. Failli. C’est très français ça, d’ailleurs y a aussi l’OM et Bordeaux qui ont failli ne pas se faire rouler dessus en Ligue des Champions.

 

Italie : rien là non plus mais on s’en fout, les italiens y sont tous chez nous, dedieu ! Enfin il se passe bien deux-trois trucs mineurs, genre opérations à grande échelle contre la mafia ou assassinat froid de clandestins, mais bon, tu fais pas de l’information avec ça, soyeux sérieux !

Sinon quelqu’un a des nouvelles de Monica Bellucci ?

 

Autriche : l’extrême droite bat des records, c’est vraiment affreux, tous tarés ces autrichiens, décidemment y a que chez nous qu’on est serein et mesuré, jamais on se laisserait manipuler par un politicien populiste et xénophobe !

 

Angleterre : sans aucun doute le clou de l’information de ce jour : on a refusé l’entrée dans un pub à Peggy, un cheval pourtant bien comme il faut. C’est la faute à la moquette, elle est toute neuve et du coup les patrons veulent plus servir ce vaillant palmipède de peur qu’il l’abîme. C’est en première page.

 

USA : y a la crise, mais ça on en a marre, c’est pas divertissant, alors ils seraient bien gentils d’arrêter un peu et de passer à autre chose. Par exemple, y a Sharon Stone qui est indisposée par l’odeur des pieds de son fils adoptif.  Je la raconterai à mon cheval, devant une bonne bière !

 

Ailleurs : faut pas y aller. Y a des morts, des tueries, des bandits, des viols, de la drogue et du sang, mais attention, pas à la télé, en vrai ! C’est vraiment des pays barbares !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s