La minute intellectuelle

Publié: 29 octobre 2008 dans Anciens billets

Tout le monde sait ça, les journaux gratuits sont le fer angulaire de lance des méga corpos fascistes qui veulent asservir le monde et réinstaurer le Capitalisme Absolu des années 1614. Ils abêtissent les gens en écrivant des calembredaines et quand la population est bien abêtie, ils peuvent lui faire acheter n’importe quoi et donc lui prendre son argent. C’est comme ça que ça marche, les lecteurs voient une publicité dans un gratuit pour un détaillant en gros d’articles sportifs et de charcuterie chevaline, ils ont a peine posé le canard que paf, ils courent chez l’autre s’acheter des raquettes de golf, des patins à judo et une panse de jument farcie.

 

Pourtant, un effort visible a été fourni par le matin bleu puisqu’il s’oriente depuis quelques semaines vers un credo beaucoup plus psychologique. J’en veux pour preuve que chaque lundi, il y a le test, ou le quiz.

 

Donc les tests, c’est des trucs comme on faisait dans le super picsou géant quand on était gosse, genre « es-tu sage ? » « aimes-tu partager ? » « es-tu un tapioca ? » etc, mais depuis qu’on a grandi on n’en trouve plus, sauf dans la presse féminine mais moi je suis masculin alors j’ai pas le droit de la lire et du coup je fais plus de test. C’est dommage, parce que c’est tout ça que j’apprends pas sur moi-même. Quant aux quiz, c’est des questions comme dans les jeux TF1 sauf qu’on gagne pas des millions, alors aucun intérêt. Mais on en apprécie la teneur hautement intellectuelle.

 

Alors il faut que la tendance se confirme, parce que ça existe sauf erreur que depuis deux semaines, mais jusqu’à présent on a eu droit au test « quelle star es-tu ? », et là encore on peut déplorer qu’il cible essentiellement un public féminin puisqu’à terme on peut être Angelina Jolie, Paris Hilton ou Amy Winehouse et c’est tout, représentant respectivement la femme bien comme il faut (ça me fait mal), la cochonne et la junkie. Et puis il y a un truc qui est bien pensé, c’est que le test est à la page horoscope, comme ça on peut savoir d’une traite qui on est et ce qu’on va devenir.

 

Quant au quiz, il y a des photos d’abdos et on doit deviner entre plusieurs gars musclés à qui tout ça appartient. Comme ça on peut leur rendre leurs photos.

 

Encore une expérience de laquelle on sort grandi !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s