Le Retour des Damnés

Publié: 19 novembre 2008 dans Anciens billets

 galere

 

– Driiiiiiing !

– Hein ?

– Debout !!

– Quoi ? Hein ? *Bâââille !*

– Allez allez, c’est l’heure, ton bus passe dans vingt minutes ! Tiens non, quinze !

– Nan, ‘doit y avoir erreur, ‘suis en vacances là. À Paris. Je suis à l’appartement et je ne me lève pas avant neuf heures. Aujourd’hui on ira boire un café au bar d’en bas, après on fera les magasins, un bon p’tit resto à midi, ensuite on traînera à Montmartre et ce soir y a un concert au Zénith.

– Tout à fait ! Et Blocher a annoncé son retrait du monde de la politique, Federer a remporté le tournoi de Shanghai et Charlize Theron a encore appelé pour te proposer de venir tester son nouveau jacuzzi !

 

Eh oui, ainsi va la vie et, à l’instar de ma conversation matinale avec mon réveil, tout est là aujourd’hui pour me rappeler que les meilleures choses ont une fin, elles. Les machines de chantier s’égosillent, le bus était à la bourre et donc moi aussi et ma supérieure nous a emmêlé les pinceaux en tentant de vérifier notre boulot. Pas de doutes, j’ai remis les pieds sur terre. Mais j’aurais dû mieux regarder où je les posais.

 

C’est reparti donc. Mais je suis quand même content de vous revoir, j’ai ramené deux photos floues, quelques fringues, un peu de musique, un bouquin et plein de bons souvenirs.

 

Mais j’ai dû oublier ma motivation là-bas.

 

commentaires
  1. La Guenaude dit :

    Ah Caliméro ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ! effectivement rien n’a changé en ton absence : le M2 a toujours des pannes (parfois), le réveil est toujours aussi pénible le matin, et le chemin du bureau toujours aussi difficile à trouver. Par contre, j’espère que les fringues ramenées de Paris seront un peu plus potables que le magnifique pantalon taille XXL ou les godillos à l’élégance quelque peu discutable que tu arborais fièrement au bureau il y a encore quelques mois…..
    Bon retour parmi nous !

  2. labo80 dit :

    Je ne vois vraiment pas comment ces choses-là auraient pû changer en l’espace de quatre jours, forcément si tu tapes dans l’inéluctable ! Enfin, te connaissant tu aurais pu donner d’autres exemples de situations inamovibles et je te remercie de les avoir évitées.

    Par contre je me passe de la remarque sur mes fringues, je m’habille comme l’as de pique et je m’assume ! D’accord, je dois percevoir les couleurs différemment du reste de la race humaine ; ok, je me tiens à environ deux galaxies très lointaines de toute notion de mode. Soit, je suis fauché et tire en longueur des vêtements jusqu’à ce que le temps lui-même les rappele à la poussières. Et peut-être qu’à trop écouter certains propos odieux de crotales des bureaux sur mon alimentation, je garde à toutes fins utiles quelques fringues beaucoup trop larges pour moi, ça pourrait servir durant les années à venir ! Mais la classe de ce que j’ai ramené de Paris le dispute à l’élégance et rien que ce matin, j’ai déjà dû refuser deux tournages de publicités Bon Génie et une offre d’emploi de D&G !

  3. TT02 dit :

    Bonjour monsieur Labo
    Je découvre aujourd’hui ton blog et moi aussi je suis contente que tu soit revenu. Je ne sais pas encore doux, mais bon.

  4. labo80 dit :

    C’est pas grave, l’important c’est que je sois revenu ! (Et y a un indice au post précédent)

    En fait j’ai fait du rafting sur la Seine.

    Et pis bienvenue, weee !

Laisser un commentaire

