Web c’est bien

Publié: 25 novembre 2008 dans Anciens billets

Internet, c’est quand même formidable. Ça a bouleversé nos vies et nos habitudes en mettant à disposition de chacun un puits sans fond de connaissances et de données dans lequel il n’y a qu’à plonger pour en ressortir plus instruit.

 

Que ce soit pour approfondir ses connaissances en divinités de l’Olympe, pour accroître sa culture générale en zoologie ou simplement pour se détendre devant les performances de grands humoristes, Internet rend toute information accessible par un simple clic.

 

Toutefois, on reconnaîtra qu’il n’est pas forcément évident de tomber sur l’information souhaitée. Parfois, on est même surpris de voir où une innocente recherche peut nous amener, un peu comme quand je suis tombé sur des photos de japonaises sur des toilettes alors que je cherchais un site dédié aux petits elfes dans les bois (authentique)(évidemment)(sinon ça rimerait à quoi, hein ?).

 

Et à l’inverse, on peut être aussi très surpris de voir quel genre de requête a amené des internautes sur ce blog, probablement un jour où leur moteur de recherche avait eu la main un peu lourde à l’apéro. Je vous en donne un ou deux exemples en vrac, recopiés fidèlement :

 

« Miss suisse  2008 merde multiculturelle »

(Comme quoi la dernière lauréate en date de notre combat de reines de beauté ne fait pas que des heureux.)

« Rayon frais saucisses pour salopes »

(Requête soulevant à juste titre le fait que l’on ne trouve pas encore de tout dans nos supermarchés.)

« Laboratoir pour billet noir suisse »

(Là je vois vraiment pas.)

 

Et encore, il y en a d’autres. Par exemple, un internaute est un jour arrivé ici en ayant bêtement rentré « Barnetta » dans son moteur de recherches et je me demande combien de milliers de pages ont défilé avant qu’il ne soit aiguillé ici. Parce que bon, le brave Barnie il est bien sympa, mais je n’aborde pas très souvent le sujet non plus…

 

M’enfin, tout ça pour dire que si ce genre de recherches un peu bizarres vous fait sourire, sachez qu’un blog répertorie toutes les requêtes de ce genre. Ça se passe sur http://follesrequetes.canalblog.com/ et c’est plutôt marrant.

 

(Sinon ça va, mais le concierge continue à me gaver en gazouillant dans les couloirs. Jamais imaginé qu’on puisse faire autant de boucan en sifflant, dedieu ! Je vais lâcher un gros matou dans la cage d’escalier, tu vas voir, y aura un méchant raffut paniqué et il va me le ramener tout dépiauté, ce con de piaf !)

 

commentaires
  1. La Guenaude dit :

    A propos de Barnetta, c’est quand que tu nous ponds un sujet sur ce cher Barnie ?????? j’en trépigne d’impatience….
    Quand au matou à lâcher dans les couloirs,j’en ai deux à ta disposition au cas où, et tu connais le terrible Pelti, il est du genre féroce…

  2. labo80 dit :

    Alors pour Barnetta je ne vois pas bien quoi en dire vois-tu, fidèle à tout bon joueur suisse il a brillé deux ans et maintenant il est plus ou moins en voie de garage, on espère encore qu’il fera quelque chose de ses pieds un jour, à voir… Sinon il est sûrement sympa. Et il paraît que des adolescentes hystériques le trouvent beau. T’en connais toi ?

    Quant au matou, je connais bien Pelti oui, une sorte de vômissure des enfers qui laboure les innocents pour tuer le temps, si je le lâche dans l’immeuble ça finira en bain de sang, genre scénario de film d’horreur à deux ronds où à la fin le héros sort avec Sarah Michelle Gellar. Sauf que moi je serais sûrement le rigolo de l’histoire, on l’aime bien mais il se fait bouffer quand même.

    Et l’autre faudrait déjà qu’il sorte de sous le canapé.

  3. le trépassant dit :

    alors j’ai rien lu mais salut!
    J’aime beaucoup ce que vous faites monsieur, alors salut!

  4. labo80 dit :

    Sensible à vos compliments ! Vous revenez rien lire quand vous voulez, vous êtes le bienvenu !

Laisser un commentaire

