Blancs comme neige

Publié: 9 décembre 2008 dans Anciens billets

Pour schématiser à l’extrême, on peut dire que dans notre mode de vie communautaire, on compte deux façons distinctes d’affronter les affres de l’existence, à savoir en couple ou en semi-couple. Sans entrer dans les détails, on notera juste que chaque style de vie à ses avantages et inconvénients et que, dans le cadre de la vie en couple, on déplore parfois des confrontations entre hommes et femmes.

 

Evidemment, direz-vous, la femme est si souvent vile, veule et sournoise, mais à cela cette dernière répondra – pas tout à fait à tort en plus – que c’est tout de même un argument un peu simple (et souvenons-nous que la femme aime compliquer les choses).

 

Bons joueurs, les hommes voudront bien admettre ne pas toujours être complètement étrangers aux ridicules rixes qui leur sont continuellement cherchées. Mais dernièrement, un groupe de scientifiques suédois a mené une étude avançant qu’un gène masculin ne serait pas étranger aux crises de couple.

 

Alors mesdames, s’il vous plaît, vous voyez bien qu’on fait des efforts, mais vous comprenez, c’est dans nos gènes ! On n’y peut rien au final, nous aimerions tant nous façonner à votre image pour vous plaire, mais hélas ! La nature elle-même se met sur notre chemin !

 

Songez-y la prochaine fois que votre partenaire bourré vous traite de cruche et se comporte en wisigoth, le pauvre hère n’y peut rien, plus tard il le regrettera, c’est la nature qui s’exprime, mais ça lui passera, tout ce qu’il vous faut c’est un soupçon de patience ! (D’ailleurs, il y a fort à parier que cette petite crise temporaire et malheureuse arrivera plus vite à terme avec une bière bien fraîche et quelques mots doux.)

 

C’est dur d’être un homme !

 

Merci à TT02 pour le lien !

 

Publicités
commentaires
  1. TT02 dit :

    Ben tiens ! Des baffes oui ! Heureusement qu’il y en a des mignons.

  2. labo80 dit :

    C’est un peu arbitraire, comme critère de sélection ! Mieux vaut s’en tenir aux gènes ! (Et puis je suis mignon, ça devrait m’éviter les baffes !)(Breu-heum…)

  3. La Guenaude dit :

    Ah là, on sent qu’il y a du vécu là derrière ! Quoique mon cher Caliméro, ton expérience de la vie de couple ne doit pas être des plus fournie !
    T’inquiètes pas, les miracles de Noël ça existe encore…

  4. labo80 dit :

    Note pour la prochaine nuit de gel : penser à verser un grand sceau d’eau devant la porte de la Guenaude.

  5. La Guenaude dit :

    Note pour le Père-Noël : pensez cher papa Noël à déposer dans le petit soulier de Caliméro un petit manuel d’explications sur la gente féminine, le pauvre a besoin d’un petit coup de mains…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s