Rationalisme

Publié: 12 décembre 2008 dans Anciens billets

A lire certains de mes billets, on pourrait être tenté croire que je n’aime pas la presse suisse, en particulier les journaux gratuits. Vous l’aurez compris, c’est naturellement faux ; je voue une amitié franche et cordiale aux représentants de cette noble profession et, comme le dit si justement Giuseppe di Lampedusa, une pointe d’ironie est indispensable à une affection sincère. Donc quand j’écris que les rédacteurs des journaux gratuits forment un gros tas d’idiots du village et de plumitifs médiocres et bêtes à bouffer du foin, chacun saura discerner derrière le masque de la raillerie le respect non feint que je porte à ce corps de métier que j’admire.

 

En effet, au vu du mépris immérité généralement voué par la population à l’ensemble des rédacteurs des gratuits, il faut que chez  ces derniers la passion du métier, l’amour du travail bien fait et le besoin de renseigner et d’instruire prenne le pas sur la peine d’être traîné dans la boue par la société bien pensante.

 

Et leur combat est dur, à ces Cassandres modernes, ils vont chercher jusqu’à l’autre bout du monde des informations pertinentes sur Jessica Alba et Brad Pitt, s’investissent dans l’accroissement de notre culture générale en éditant des quiz sur les séries télévisées, pour ne récolter au final que peu, bien peu d’encouragements !

 

Alors sachons reconnaître le mérite des vrais professionnels, des passionnés, et ensemble applaudissons les efforts quotidiennement fournis pour nous offrir, à nous citoyens suisses, une information concise et édifiante. Comme par exemple un de leurs articles de ce matin, titré « Caserne attaquée ! », faisant état d’un groupe de militaires touchés par une épidémie de gastro-entérite.

 

commentaires
  1. Le Houblon pensant dit :

    C’est un mea culpa ironique?

    Ou est-ce qu’un de ces intellectuels gauchistes collaborant à la désinformation massive détient des informations sur vous qu’il utiliserait pour vous faire chanter?

    Vous pliez, mon cher Labo, vous pliez…

  2. labo80 dit :

    Ah mais non, je n’invente rien : aujourd’hui en page 7 du matin bleu, je cite : CASERNE ATTAQUEE(Dübendorf).
    « La gastro-entérite à norovirus s’est propagée dans une caserne, où 21 recrues souffrent de diarrhées et de vomissements. Elles ont été placées en quarantaine. »

    Ca aurait pu occuper la première page, mais il y avait aussi P. Diddy qui a peur des orteils, alors forcément il a fallu faire un choix difficile !

  3. TT02 dit :

    Elles ont bien fait de placer les gastros en quarantaine parce qu’à quarante et un on peut appeller ça une épidémie, moi j’dis. Et comme moi j’dis toujours les jounaux, plus j’en lis, plus m’instruite. (Sinon faut dire à Pouf didi, qu’il peigne ses orteils de toutes les couleurs de l’arc en ciel, je t’jure ça fait des miracles au moral)

  4. labo80 dit :

    Tu as raison, il ne faut jamais manquer une occasion de se culturer !
    L’armée devrait acheter des masques de protection, comme Santésuisse l’avait préconisé pour la grippe aviaire, si ils sont assez ballots pour acheter des avions de combat « eurofighters » il doit bien y avoir moyen de les arnaquer sur d’autres trucs !
    Quant à didi, qu’il se démerde avec ses orteils, j’ai déjà mes soucis avec les araignées, à chacun sa croix ! (Par contre la prochaine fois que je vois une arachnoïde, j’essaie de la peindre en arc-en-ciel, peut-être que ça marche aussi !)

Laisser un commentaire

