13 chats noirs sous une échelle…

Publié: 8 janvier 2009 dans Anciens billets

ça fait peur hein ?Tout le monde est relativement familier avec le concept du spam : une publicité, et qui me connaît n’ignore pas mon amour insensé pour la publicité, qui déboule sans crier tambour ni trompette sur votre boîte E-mail, vous vantant les qualités de quelque produit ou service que je tairai ici pour ne pas choquer mes jeunes lectrices de la Très Sainte Ecole Catholique de la Juste Parole du Christ, que je salue au passage d’un sourire salace avec haleine de bière.

 

Pour sa légitime défense, l’internaute moderne dispose d’antispams performants limitant au maximum ce genre d’intrusions irritantes ; mais c’est sans compter sur certaines de vos connaissances qui, ayant leurs entrées dans votre fichier d’adresses, ont, elles, toute latitude pour vous faire parvenir des beaux courriers bien ridicules, parfum espoir naïf avec éclats de superstition candide dedans : je veux parler des fameuses comptines, morales, anecdotes et autres gros flans qu’il faut s’empresser de faire suivre à tout son répertoire, faute de quoi le malheur s’abattra sur votre vilaine tête.

 

Ça m’afflige !

 

En 1300, on brûlait les chats que l’on considérait comme avatars du Malin. Aujourd’hui, on s’envoie des mails promettant récompenses ou punitions à qui joue ou non le jeu. Subite réapparition de la Magie dans notre monde moderne, on est passé de la boule de feu au courriel mystique.

 

Or donc, ce matin, j’ai reçu un récit épouvantable que je m’en vais vous résumer, attention donc, à partir de maintenant ça fait peur, prière aux enfants de ne pas lire la suite.

 

On vous aura prévenu !

 

Alors c’est l’histoire d’un mec, il se fait prendre en photo tout sourire, droit après il tombe dans le coma et pouf, deux jours après, il meurt !

 

« Non ? »

« Si ! »

 

Ses potes ont alors une réaction logique : ils font développer la photo. Et qu’est-ce qu’il y a sur ladite photo ? Un fantôôôme !! Juste à côté de la pauvre victime, posant avec elle, vêtu d’un joli halo vert ! Les uns après les autres, les amis du malheureux défunt sombrent dans la folie et se font interner ; puis survient la révélation : la photo est maudite (tadaaaaa) ! Le temps de s’en rendre compte, il était hélas trop tard : jointe à un mail, elle faisait déjà le tour du monde. (Aux dernières nouvelles, elle circulerait actuellement du côté de la Bande de Gaza.)

 

Du coup c’est la poisse : qui reçoit ce mail tombe sous le coup de la malédiction ! (Et j’en profite pour dire que certaines personnes ont un peu abusé du roman japonais – d’ailleurs la victime est japonaise – « The Ring »). Mal barré hein ? Heureusement, il y a une échappatoire : il suffit renvoyer ledit mail à 13 personnes. Ouf !

 

Après, il y a les exemples : d’abord un marin qui aurait été promu droit après avoir renvoyé la photo à plein de potes, ce qui prouve que le fantôme est plutôt sympa, il veut juste faire sa star. D’un autre côté, un méchant patron a jeté le mail avec un petit rire sec et son entreprise a fait faillite.

 

J’aimerais bien illustrer mon billet à l’aide de la photo en question, mais j’avoue l’avoir directement balancée à la poubelle sous le coup d’une intense terreur d’un courroux légitime.

 

Par contre, je m’adresse maintenant à celles et ceux qui m’ont un jour envoyé un de ces messages, les mettant en garde : je viens de vous lancer le Mauvais Œil, ha ha ! Un seul moyen d’y réchapper : d’abord, recommander ce blog à cinquante personnes, puis sortir dans la rue et faire vingt fois le tour du cinquième plus proche lampadaire à cloche-pied et enfin asperger sa porte de sang de mouton et de sperme de bélouga, trouvable en pharmacie. Si si, suffit d’en demander au comptoir, essayez !

 

Pour conclure : comme on dit, il ne faut pas être superstitieux, ça porte malheur. Et puis eh, pour faire suivre un mail pareil, il faut avoir encore plus peur de représailles surnaturelles que du ridicule ; et ça, franchement, ça me dépasse !

 

 

commentaires
  1. Grenoblois dit :

    Bien écrit ! 🙂

  2. labo80 dit :

    Merci ! ^^

Laisser un commentaire

