Hommage

Publié: 12 janvier 2009 dans Anciens billets

Le post pas drôle

 

Ce week-end s’est déroulée la cérémonie que je sais pas comment elle s’appelle où l’on distribue les « Golden Globe », qui sont un peu des oscars, en moins prestigieux mais chut !

 

L’idée est de regrouper dans un luxueux hôtel hollywoodien tous les acteurs et les actrices qui ont crevé l’écran l’année écoulée, ainsi que les réalisateurs des films en question, et de les faire défiler sous les crépitements des photographes (ou plus exactement de leurs appareils photos). On obtient ainsi de quoi alimenter les gazettes à cancans pendant quelques semaines, surtout si Jennifer Aniston a mis une robe rouge.

 

Comme ça serait réducteur de s’en tenir à ça, on (mais je ne sais pas qui est on) décerne dans la foulée une poignée de prix récompensant les meilleures prestations. Les lauréats ont ainsi leur photo exposée à côté de celle du patron un beau globe doré à ramener à la maison, qu’ils pourront exposer entre le ficus et le buffet à vaisselle.

 

Sauf s’ils sont morts.

 

Et hop, cette dernière remarque me permet d’enchaîner discrètement et avec beaucoup de subtilité sur le sujet du jour : l’acteur australien Heath Ledger (Brokeback Mountain, Chevalier, The Patriot) a touché à titre posthume le globe du meilleur second rôle pour sa prestation du Joker dans « The Dark Knight ». Et si je peux me permettre, il ne l’a pas volé.

 

N’empêche qu’il me manquera le bougre, déjà qu’on ne croule pas sous les jeunes acteurs talentueux, s’ils se mettent à partir aussi tôt… Il avait mon âge !

 

Et c’est là que j’enchaîne avec une bonne grosse banalité, c’est toujours bien les banalités : comme nous l’ont confirmé le décès de Jacques Villeret et la survie d’Angelina Jolie, « c’est toujours les meilleurs qui s’en vont ! »

 

 heath_ledger3

commentaires
  1. La Guenaude dit :

    T’inquiètes pas Caliméro, une future étoile va bientôt briller au firmament des stars: Laurianne Gill !!! on a pas fini de rire…

  2. labo80 dit :

    J’adorerais, rien que pour voir ta tête !

  3. Le Houblon pensant dit :

    Vous auriez pu parlez de la mort de Claude Berri (comme quoi, l’hiver est rude cette année), car celle de Villeret, ça fait un sacré bail quand-même!

    … à moins que le cadavre ne soit encore trop frais, ce qui risquerait de vous créer des accointances avec cette presse que vous méprisez tant! (pipôle, j’entends.)

    C’est bien dommage ceci dit. En hommage, nous irons visionner « Brokeback Mountain », moi et Jean-Pierre.

  4. labo80 dit :

    En fait, pour Villeret, j’ai pris le premier acteur sympa que je savais décédé, j’aurais pu dire Lino Ventura ou Francis Blanche, c’est pas si mal !

Laisser un commentaire

