Fromage et désert

Publié: 30 janvier 2009 dans Anciens billets

Ben alors, y se passe plus grand-chose ici, y s’est taillé le gars, là, toujours en train d’écrire des conneries ?

 

Hein ? Non mais l’autre eh, n’importe quoi d’abord ! Ecrire, j’arrête pas. Mais c’est pas pour ici.

 

Il se trouve que je redécouvre une sensation qui m’avait manqué : j’ai beaucoup de trucs à faire. Au boulot d’une part, un peu, mais ça ne saurait durer. Mais aussi pour des tâches annexes. Car le Labo déborde de projets ambitieux qui ne sauraient se passer de lui sans se voir promis au néant. C’est ça mon problème : je me suis rendu indispensable pour trop de gens.

 

Déjà il y a Orc’idée, convention de jeux de rôles lausannoise reconnue et appréciée jusqu’au Bhoutan, dont le projet d’affiche doit partir avant peu chez l’imprimeur, mais qui attend des textes de bibi. Je pense qu’avant peu notre graphiste m’enverra des gros bras pour me menacer si je ne m’active pas un peu. Et puis il y a Georges, le magazine qui rend soyeux, dont les dessinateurs attendent de moi que j’amène de l’eau à leur moulin. Comme il se trouve qu’en plus le graphiste d’Orc’idée et l’un des dessinateurs de Georges ne font qu’un, je me vois mal lui dire que je n’ai pas le temps de bosser tout en postant moult niaiseries ici.

 

Mais comme j’ai la plume qui démange un peu et que de toutes façons, les textes Orc’idée sont presque finis, hop, j’en place une petite vite fait, entre la poire et le fromage, et joins en prime une très belle photo d’une gracieuse gazelle bondissant dans la savane.

 

Bon ouikende !

 

Gazelle du Colorado à poil laineux

commentaires
  1. Dr Zen dit :

    Cher Labo,
    Ah bon, ce silence c’était le boulot ? Enfin presque ? Parce que ce matin, en réponse à un récent cri du coeur, je voulais vous remercier de m’avoir ouvert les yeux en ce qui concerne les bonus ubésiens. Je suis si naïf! A tel point que j’ai décidé de retirer mes économies de cet organisme, ce qui va sans doute contribuer grandement aux nouveaux déséquilibres à venir.
    Mais voyez-vous, j’ai renoncé à vous écrire avant la fin de Nadal-Verdasco, de peur de vous déranger, puisque cette partie avait lieu pendant les heures de travail.
    Je tenais à vous le faire savoir.
    Bien à vous
    Dr Zen.

  2. labo80 dit :

    Je devine bien la petite pointe d’ironie derrière votre message, cher Dr Zen, et vous désarmerai en répondant avec franchise : oui, j’ai dû concilier travail privé, travail professionnel ET demi-finale de tennis. Et j’aurais eu tort de m’en priver, tant on ne voit pas tous les jours des rencontres de cette qualité. Encore une triste dérive du monde dans lequel nous vivons : combien de personnes ont été privées de ce spectacle parce qu’ils devaient travailler ?
    Quoi qu’il en soit, j’ai su m’acquitter de toutes mes tâches dans les délais tout en suivant d’un oeil ému ce match mémorable.
    Quand je pense que certain(e)s prétendent que les hommes ne peuvent pas faire plusieurs choses à la fois…

  3. Alain Hubler dit :

    Labo, tu te disperses …

  4. labo80 dit :

    C’est qu’il y a tant à faire !

  5. Loggy dit :

    J’envoie un mail à la mafia russe pour lever le contrat sur ta tête concernant orc’idée.

    Mais je réserve une option « sévices et torture » si les scénarii et le texte du dossier de presse pour Georges, le fanzine qui en fait des tonnes pour pas grand-chose, venaient à tarder… Tu vas voir, ils vont te le soigner ton blog! Je les ai vu faire sur un autre blog qui parlait de chatons et de piano… un truc avec des oignons et une brouette… c’est absolument horrible! Te voilà prévenu.

  6. labo80 dit :

    Juste à temps : un certain « Oleg » m’a prié de monter dans une voiture juste avant de recevoir un appel et il m’a laissé en paix.
    Pas d’inquiétude : le tournoi de Melbourne arrive à terme de même mon boulot pour Orc’idée. Je vais pouvoir me consacrer corps et âme à Georges, le fanzine qui ferait rire une mômie.

Laisser un commentaire

