Le Nouveau Monde

Publié: 4 mai 2009 dans Anciens billets

Je savais bien que ça serait différent d’écrire depuis chez moi ! Forcément : au boulot, j’avais la possibilité d’écrire pour le blog ou de travailler ; en outre, pour m’influencer dans ce choix déjà limité, il fallait prendre en considération le fait qu’il n’y avait pas de travail. Donc à terme, pour raccourcir autant que possible la longue agonie d’une journée de bureau sans boulot, écrire était la meilleure solution.

Et là, chez moi, bien au chaud, en pantoufles, mal coiffé, pas rasé, sale gueule et tout, j’ai tout de suite accès à un éventail de possibilités d’occupations quand même largement plus étoffé qu’en offre l’espace aseptisé et glauque d’un bureau blanc et froid, décoré de panneaux statistiques et de procédures à suivre en cas d’incendie, sans fantaisies aucune, peuplé de collègues qui y déambulent comme s’ils étaient chez eux.

Donc après avoir rempli les quelques procédures d’usage qui font le quotidien palpitant du chômeur, au terme desquelles je peux zoner chez moi la conscience tranquille, je suis soumis à un choix déchirant : vais-je regarder l’un des innombrables dvd qu’on m’a prêté pour rattraper ma désastreuse culture cinématographique ? Me vautrer devant la PS2 ? Bouquiner ? Parcourir la blogosphère ? Ecrire ? C’est un dilemme cornélien au quotidien.

Alors pour l’inspiration, forcément, il y aura un pli à prendre. Ce n’est pas la même chose d’écrire quand on n’a pas quatre heures à tuer, ou plutôt quand on a d’innombrables moyen des les meubler ; du coup je vous ponds ce billet vite fait pour me montrer que je n’ai pas perdu la main. Voilà. C’est le centième en plus !

Quoi qu’il en soit j’ai du temps ; une ressource précieuse qu’on a pris l’habitude de subir plutôt que d’exploiter. Et j’en profite pour déterrer ici et là sur des blogs des billets sympas, dont je vous en glisse un, plus tout neuf mais à nouveau d’actualité, semble-t-il.

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2008/07/02/les-grandes-profondeurs/

commentaires
  1. Loggy dit :

    « …pas perdu la main. »

    Tu es quand même moins prolixe que d’habitude cher Labo. Trouve de nouvelles sources d’inspiration: la couleur de ta prochaine cafetière, l’épaisseur du tapis de bain sont des sujets passionnants par exemple… Mouais, regarde le film que je t’ai prêté plutôt.

  2. TT02 dit :

    Bon sang ti aimes.

  3. labo80 dit :

    Merci, part hey ment !

    Loggy : c’est pas bien de piétiner le soin que j’avais mis à éviter de souligner cet état de fait !

Laisser un commentaire

