La Vengeance du Prude

Publié: 26 avril 2010 dans Anciens billets

La bonne nouvelle, en Suisse, c’est que depuis 1998 que l’on descend en flammes l’équipe de foot de France à la moindre occasion, il nous est aujourd’hui donné de légitimer enfin cette hargne en se rangeant à bon compte du côté de la morale et de la vertu.

C’est un progrès quand même, avant, lorsqu’on demandait à n’importe qui le pourquoi de sa haine de l’équipe de France, il bafouillait invariablement un truc comme quoi « la dernière fois qu’ils ont gagné la coupe du monde, on les a entendu s’en vanter pendant dix ans ». Ce à quoi on pouvait toujours répondre que bon, s’il n’aimait pas ça, rien ne l’obligeait à se taper dix années de chaînes françaises d’affilée, mais ne ravivons pas les vieilles querelles, les gens n’aiment pas qu’on bouscule leurs habitudes-télé.

Mais maintenant, donc, le vent a tourné. Désormais, quand vous demanderez « mais pourquoi tant de haine ? », on vous répondra la main sur le coeur que « moi, j’tiens pas pour les pervers », voire pédophiles si vraiment on les a dans le nez. Et va répondre à ça !

L’ironie du sort, c’est que le débat va régler tous les problèmes à la fois : désormais, celui qui tient pour les Bleus se fera traiter de porc, là où avant on se contentait en général de le traiter de plouc. La pente fatale. Résultat, on entendra sûrement moins chanter la Marseillaise ces prochains temps. L’autre point à noter, c’est que si la main de Henri était déplacée, elle le paraît tout de suite moins que celles de Ribéry, Govou et Benzema.

Bref, il y a beaucoup de leçons édifiantes à tirer de cette sordide histoire. Personnellement, je retiens surtout que les stars du foot ont beau nous surprendre sur le terrain, question goûts personnels, elles sont désespérement là où on les attend, sans saveur et sans surprise : la blonde aux gros seins, c’est d’un convenu !

La surprise, par contre, c’est la nouvelle disposition de l’équipe de France sur le terrain. Un peu léger pour passer les phases de poules, mais rien à dire niveau réalisme…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s